Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Perlouzes
Mes Perlouzes
Derniers commentaires
Pages
Archives
27 mars 2018

Spiralite aigüe....

Aujourd'hui.... explications..C'est pas le tout de vous faire voir des spirales, des spirales et encore des spirales...

Je vous montre le deroulement.. tout d'abord, choisir une grille, ça, c'est pas une mince affaire. Il y en a tellement (Merci Pinterest, Merci aux creatrices de tous ces modèles!!!). Choisir les couleurs.... c'est primordial.. Un magnifique modèle ne ressemblera à "rien" si les tons ne ne marient pas correctement....

J'ai choisi celle ci : 

28sgIl va falloir l'enfiler plusieurs fois...A savoir qu'ici, la sequence complète enfilée et crochetée (1566 perles R15), le morceau de spirale fera 7 cms de long................donc à repeter 7 fois... environ 10 500 perles enfilées, et crochetées en mailles serrées... De la Folie non????????????????? ptdr!!!!

Puis le matos necessaire : Perles, crochet, fil et............. Lunettes loupes

lun

Quelques perles enfilées.... (lol) on attaque le boulot et voici ce que ca donne

lun

Interieur, exterieur.. voilà le travail commencé. Il va me falloir quelques heures de crochetage, (30 à 40H) de concentration, pour arriver aux 45 cms-48 cms necessaires pour obtenir un collier de 13 ou 14 mm de diamètre. Une passion devorante mais tellement gratifiante.

Merci à tous et toutes de me suivre sur ce blog. Un concentré de mes spirales crochetées, dans l'album dédié.

Je voudrais rajouter qu'il existe un groupe sur Facebook, de quelques 1750 membres, dont je suis une des administratrices, et où on a reuni quelques fiches techniques, des albums de grilles, des albums de membres où l'on peut admirer le travail de chacune.

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/387138021329752/?ref=bookmarks

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour vos réalisations. Elles sont toutes plus superbes les unes que les autres. Cela donne envie d'essayer. Je sais crocheter, j'ai récupér2 une grille et des perles M15 mais il me manque le fil. Lequel dois-je utiliser pour un collier de 28 perles par rang ?. Merci pour votre aide et continuez à nous faire rêver.
Répondre
C
Elle est très belle. Oui, Pinterest nous donne le tournis.
Répondre
N
Que de travail,whaouuuu!!!!Elle va être magnifique celle-ci aussi ;)<br /> <br /> Bonne soirée Minou gros bisous
Répondre
D
Tu as eu une excellente idée de lister, photos à l'appui, toutes les étapes de réalisation d'une spirale ! Lorsque qu'elle est terminée on n'a plus qu'à admirer mais encore faut-il avoir connaissance du long travail et de la concentration que cette discipline demande ... BRAVO pour ton initiative !
Répondre
Mes Perlouzes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 63 213
Newsletter
24 abonnés
Publicité