Aujourd'hui.... explications..C'est pas le tout de vous faire voir des spirales, des spirales et encore des spirales...

Je vous montre le deroulement.. tout d'abord, choisir une grille, ça, c'est pas une mince affaire. Il y en a tellement (Merci Pinterest, Merci aux creatrices de tous ces modèles!!!). Choisir les couleurs.... c'est primordial.. Un magnifique modèle ne ressemblera à "rien" si les tons ne ne marient pas correctement....

J'ai choisi celle ci : 

28sgIl va falloir l'enfiler plusieurs fois...A savoir qu'ici, la sequence complète enfilée et crochetée (1566 perles R15), le morceau de spirale fera 7 cms de long................donc à repeter 7 fois... environ 10 500 perles enfilées, et crochetées en mailles serrées... De la Folie non????????????????? ptdr!!!!

Puis le matos necessaire : Perles, crochet, fil et............. Lunettes loupes

lun

Quelques perles enfilées.... (lol) on attaque le boulot et voici ce que ca donne

lun

Interieur, exterieur.. voilà le travail commencé. Il va me falloir quelques heures de crochetage, (30 à 40H) de concentration, pour arriver aux 45 cms-48 cms necessaires pour obtenir un collier de 13 ou 14 mm de diamètre. Une passion devorante mais tellement gratifiante.

Merci à tous et toutes de me suivre sur ce blog. Un concentré de mes spirales crochetées, dans l'album dédié.

Je voudrais rajouter qu'il existe un groupe sur Facebook, de quelques 1750 membres, dont je suis une des administratrices, et où on a reuni quelques fiches techniques, des albums de grilles, des albums de membres où l'on peut admirer le travail de chacune.

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/387138021329752/?ref=bookmarks